Sablés au pecorino,gomazio et poudre d anis

Publié le par mounia

Bonjour
Voici une petite recette originale de sablés salés ,faite  au mélange de sel de mer / sésames grillés broyés ,que l on appelle communément au Japon gomasio,au fromage pecorino romano,au poivre d espelette,et à la poudre de graines d anis(ajout personnel).
Le moins que l on puisse décrire ces petits sablés est :saveurs , douceur ,et force de caractére ! tout ce que j aime ! le tout ,est tirée de chez la fine In..de link
NB: le gomasio est facile à faire, faut juste respecter les doses.

INGRÉDIENTS:

GOMASIO FAIT MAISON: Tiré de chez ``Les bonheurs de Sophie``

100 g de graines de sésames
10g de bon sel (guerande ou tout autres)

Faire griller à sec les graines de sésames dans une poêle, ou wok..réserver..
Mettre les graines dans un mortier, les broyer et rajouter du sel.

INGRÉDIENTS  DES SABLÉS:
- 100 g de pecorino fraîchement râpé
- 180 g de farine
- 1cc de piment d'espelette
- 1cc de gomasio
   1cc de graines d anis moulus
-120 g de beurre à température ambiante 
- 1 à 2 jaunes d'oeufs selon consistance (un seul m en a suffit )


Préparation et cuisson:
 Mélanger le pecorino et le beurre.
Ajouter la farine, le piment d'espelette , la poudre de graines d anis, le gomasio ,et mélanger.
Ajouter un jaune d'oeuf puis un deuxième si la pâte est trop sèche. Pétrissez rapidement pour obtenir une pâte compacte et homogène.
 Aplatissez la pâte sur une épaisseur de 2 cm, sur une surface farinée puis découpez des formes selon votre choix, à l'emporte-pièce(des étoiles de mer pour mon cas)
 Filmez-les et réserver au frigo ,pendant une heure, pour les raffermir.
Préchauffez le four à 200°.
 Disposez les sablés sur une plaque sulfurisée u un tapis ciliconé ,et faites-les cuire ,environ un quart d'heure, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir complètement.


Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore tes petites étoiles. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm pour moi qui suis très apéro home made, ta recette est bien tentante !!!<br /> je note l'idée car en plus, j'adore le gomasio que je mets avec bonheur dans mes salades !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> euh je veut dire pas encore gouter (-:<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont ou tes délicieuses recettes dagla oua hlib sirop d'erable j'ai encore gouter $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mounia comment vas tu bisous<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre