Aghroum /kesra aux oeufs (galette Algerienne)


Bonjour,
Comme c est d ors et déjà dit, Aghroum / kesra / galette, est répandue ds toute la vaste Algérie ,avec une telle palette,qu il est difficile parfois, de les connaitre toutes..
Aujourd hui, je presente  l une des versions, les plus élégantes!! tant par sa specificité, toujours presentée ds, et pour de grandes cérémonies,speciallement ds la région des Aurés (Khenchla )  que par sa texture extra fine, mais oooh combien moelleusement briochée!!

Notre heroine du jour, est en fait,  préparée avec...des oeufs!! absolument, des oeufs!! d où , est tiré son élément originale, voir savoureux !! sans plus tarder, je vous livre donc THE secret,s il vous plait !
Toujours ds une gasaaaaaaa (jatte Algérienne,en bois) mettre:


INGRDIENTS:

500g de semouline extra fine
1 cc de sel fin
1 tasse d un mélange beurre/ smen( beurre rance)
graines de nigelles
graines de sesames grillées
1cs d eau de rose naturelle
2cs de levure de boulanger
1 1/2 plaquette d oeufs 
1 tasse ( 250ml ) d un mélange  de lait / eau tiéde


PREPARATION:
Mélanger tous les ingrédients cités ci dessus, sauf les oeufs ( les laisser à la fin,pour pétrir )afin de former un paton assez dur..taravailler le un peu avec vos mains, laisser reposer pour 1 premiére levée,pendant 1h ou plus au moins, dépendement des saisons!!
Une fois, que votre paton dur ait doublé, voir triplé de volume, et là est tout le secret, commencer à petir avec vos mains, ou mieux l y mettre ds une map, et mettre en fonction (pate) sinon l y mettre ds un petrin ...et introdusez y  un par un , les oeufs, tout en continuant à petrir, jusqu à obtention compléte d une pate souple, soyeuse, et un peu collante.. former une boulle, et laisser lever pour une seconde fois, en utilisant ,  plus au mois, le meme timing, jusqu à ce que ca double de volume..une fois fait, decouper votre paton en  boules égales (3 à boules moyennes)
à l aide d un kerras ( rouleau) les appaltir,en formant une galette ronde, les couvrir et laisser reposer une derniére fois!..
en attendant faire chauffer le tajine, en terre cuite( l idéale), une crépiére / poele anti adhesive, sant aucun ajout de matiére grasse, et l y faire cuir, à feu moyen, sur les deux cotés, une fois les galettes cuites, refaire la meme operation de cuisson sur les bord de tout le rond!!  vous m en direz des nouvelles!!