Cornets Salés à la créme de thon/crevettes grillées

Publié le par mounia

bonjour / salem

C est toujours avec la saga des fêtes et de la joie qui règnent ces temps-ci, que je continue dans le même mood, en postant des petites entrées sympa, gâteaux, ou autres..
Aujourd'hui ces les cornets salés, que tout le monde connaît et fait avec brio,J ajouterais simplement ma petite contribution..
D habitude, je les prépare avec la pâte feuilletée fait maison, n ayant pas trop de temps..je les ai réalisé avec ma pâte magique de pâte à..Pizza , simplissime, goûteuse, et qui plus est, facile à faire..
2ui44qvg3l.jpg

ingrédients:

DES moules à cornets

3 tasses de farine tout usage
3 cuillères à soupe de lait en poudre (pour donner un plus à la pâte ,et améliorer sa qualité)
1cs de sucre
1cs de levure de boulanger
1cc de levure chimique
2cs de beurre fondu
1cs de menthe séchée
1cc de graines de nigelles
1cc d oignon séché


FARCE:

Crème de thon+crevettes roses grillées avec juste, du sel de mer , et poivre du moulin+de la coriandre fraiche finement ciselée+échalote finement coupée+olivettes siciliennes marinées à l anis+olives noires coupées+poivron vert grillé ,finement coupé.

DÉMARCHE A SUIVRE:

Huiler vos moules à cornets et les mettre de cote.Étaler la pâte en un grand rectangle. couper des bandes d'1 à 2 cm de largeur, en étirant un peu la bande avec vos doigts, la rouler sur le moule, et laisser de cote'. répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte ou des moules . je vous mets des illustrations explicatives de l enrichissant blog de Kouther link

Badigeonner les cornets de jaune d'oeuf et les parsemer de nigelles/ sésames/pavots ou autres.. enfourner, retirer quand c'est bien doré.
laisser complètement refroidir avant de démouler, et farcir la cavité du cornet avec la farce salée de votre choix!

nfpz3fyzql-copie-1.jpg
NB
si vous n'avez pas de moules à cornet, vous pouvez acheter un grand plat d'aluminium(type jetables) le couper en carré de 8 a 10 cm que vous roulerez en cônes

si vous vous la faites avec la pâte feuilletee': bien huiler vos moules pour pouvoir retirer les cornets sans trop de difficultés.

Publié dans entrées

Commenter cet article

au-palais-des-douceurs 06/02/2012 23:08

Salam aleikoum...

Bonne recette au thon...

J'ai dailleur de bonne recette qui pouron vous plaire...

A bientot sur mon blog

mimi 12/01/2011 18:46


je viens d'essayer ces cornets fourrées aux aux epinards et viande haché avec un peu de fromage fondu un vrai regal!! et sans me vanter ils sont aussi reuusi que les tiens merci pour ta recette, la
pate j'ai l'habitude de l'utliser pour des chaussons des pizza toujours magnifique , ya3tik essaha, baraka allahou fik!!


parapharmacie 06/10/2010 15:11


Merci pour la recette, elle est appétissante.


bigmumy 29/12/2009 23:40


ils sont beaux ces cornets surtout à la crème de thon un vrai délice.
bonne soir€€


mounia 22/12/2009 12:07


Coucou,
merci à vous tous pour le régal de mots que vous m avaez laissé, j éspére ,kouky lala fatima et les autres copinettes que cela va vous inspirer pour que vous conjuguiez vos talents et belles
idées!
je vous embrasse tous
mounia