Spanakopita Grecque..revisitée!

Publié le par mounia


Bonjour,
voici une entrée qui peut se manger aussi chaude que froide, fraiche par its filling( fromages) La spanakopita Grecque!

Sorte  de canapés / petites bouchées grecques ;la r7 est tirée du fameux livre ``Mediterranean Recipes``
en voici donc quelques uns, à ma maniére!


INGRÉDIENTS:
Arrow de la pate filo ( peut etre remplacé par des feuilles brik )
Idea de la feta (remplacé par du bousin )
Idea ricotta (remplacé par du camembert )
Idea du fromage frais, aux fines herbes
Idea des épinards
Idea du sumac( facultatif , peut etre remplacé par une petite pression de jus de citron)
Idea ail
Idea poivre
Idea sel
Idea 2 oeufs
Idea persil
Idea graines de pavots ,pour garnir( peut etre remplacé, par d autres graines)


Prendre les fromages ,les mélanger ,leur rajouter l oeuf entier, du poivron noir... , reserver...
Entretemps, prendre des épinards cuites ds l eau , les égoutter ,les couper, leur rajouter du summac, du persil finement ciselé, du sel et du poivre, et de l ail; les rajouter aux fromages ,et farcir avec, votre pate filo...faconner comme c est montré ci dessus, ou selon votre choix..badigeonnner avec du jaune d oeuf, et parsemer avec des graines de pavots ou autres  graines de votre choix)nigelles, sésames..)enfournner jusqu a dorrure,et servir frais..






Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm pour l'avoir testé plusieurs fois, je confirme : ces triangles sont absolument DIVINS !!!<br /> <br /> Une recette à tester absolument car c'est fabuleux, tres gouteux et fondant à coeur.<br /> <br /> Merci ma jolie Mounia ! Que Dieu te preserve. Amine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela me touche énormément, dar darik, rouda!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime bien passer chez toi quand j'ai un petit moment, je trouve tjs mon bonheur.Merci ma belle bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, natt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça doit être très bon j'adore le fromage<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre