Macarons à la créme de pistaches

Publié le par mounia

Bonjour

Voici un moment ,que je fourmille, telle...une abeille, j ajuste mes lunettes, je les enlève, les remets,je hoche la tête,  uuuum..je continue, je scrute, et fouine ,toute la blogosphére ,en quête de déceler au grand jour ,The secret du comment les réussir !! et je continue ainsi ,à décortiquer tout espace , daignant donner une miette , minime soit elle ,pour réussir, enfin!!! mes macarons!!
Plusieurs, ont été de véritables muses pour moi, de la  reine mercotte des macarons, àThierry,et j en passe.. jusqu à accoster chez la belle carita link
la façon est assez simplisme, et l'idée de la pistache m a séduite, et fourré à la crème de pistache, qui plus est!
sans plus tarder....



Pour les coques:
3 blancs d'oeufs à température ambiante
30 G de sucre glace
200 G de sucre glace
125 G de poudre d'amande
20 gouttes de colorant vert
2cuil.à soupe de poudre de pistache

Pour la crème à la pistache:
120 G de beurre
120 de poudre de pistache
80 G de sucre glace

Matériel
Ppapier sulfurisé
Poche à douille

Préparez la crème à la pistache.
Avec une fourchette, travaillez le beurre pour lui donner la consistance d'une pommade. Incorporez la poudre de pistache, et le sucre glace ,et mélangez jusqu'à obtention d'une crème homogène, réservez au frais.

Préparez les coques. Mixez et tamisez ensemble ,la poudre d'amande ,et le sucre glace. Montez les blancs d'oeufs en neige avec 10 G de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste du sucre. incorporez-leur le colorant.
Mmélangez délicatement les blancs avec la poudre en utilisant une spatule en silicone et en soulevant la pâte.

Versez dans une poche à douille et dressez des tas de pâte d'environ 3 cm de diamètre sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laissez séchez une heure à l'air libre, la pâte va grouter, c'est à dire qu'elle va sécher et ne plus coller au doigt.
Préchauffez le four à chaleur tournante à 160°C, enfournez 10 min.

laissez refroidir, avant de décoller les coques. Garnissez-en la moitié de crème à la pistache ,et assemblez-les avec le reste des coques vides. Réservez quelques heures ,au frais, avant de déguster.


Publié dans macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ils ont l'air délicieux, tes macarons! et la pistache, c'est toujours gagnant. J'ai vu certains détails sur tes photos qui me font penser que tu es au Québec.....je me trompe?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm à la pistache, miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Clic du jour ! $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> f€licitation, ils sont trés réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tbarka allah alik ma chere Mounia et mille bravos pour ces macarons digne de chef!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre