guacamole, revisitée!

Publié le par mounia



Qui de nous ne connait pas La gaucamole ! la salade La plus mexiciane, qui puisse exister...au Mexique! 
la base est simplissime pourtant, mais quand meme  ,savoureuse ; les versions... c est paaas ce qui manquent !! jen rajouterais cependant, modestement ...une de plus ,la mienne!
Sans plus tarder ,je vous laisse en petite découverte

INGREDIENTS

6 gros et  beaux avocats, bien murs (de bonne qualité)
1petite boite de thon, nature
sel, au gout
poivre noir, du moulin
1gousse d ail ,déveinée
1petite botte de coriandre fraiche
1 citron moyennement gros
100g de crevettes, pré-cuites

PRÉPARATION

Prendre les avocats, les couper ds le sens de la longueur,les vider de leurs chairs, sans pourtant abimer la peau exterieur..les mettre ds une petite jatte,reserver..entre temps, couper le citron , presser la moitié sur la peau pour l anti oxydation..et faire blanchir les crevettes ds de l eau salée,poivrée..
Dans un hachoir, réduire toute la chair prelevée, en purée, lui rajouter, la gousse , et la coriandre finement ciselées, en plus du sel au gout, le poivre noir fraichement moulu, le thon, les crevettes cuites, et surtout le jus de tout le citron. mélanger le tout,et emplir avec les peaux d avocats..servir frais
NB:on peut proceder de la sorte, sans pour autant les hacher,  les couper grossiérement plutot, leur rajouter une tite échalotte, et une tite tomate au choix,et les présenter avec des natchos(chips mexicaines) comme c est ,ci-dessous.

Publié dans entrées

Commenter cet article

mounia 08/12/2009 13:33


merci baeucoup,belle touriya


tour51 07/12/2009 18:01


j adooooooooooor miam miam


tour51 07/12/2009 17:59


j adooooooor miam miam


mounia 27/11/2009 15:32


oooooooh, quelle belle surprise! la bellessima touriyaaaaaaaaaaaaaaads mon modeste coin! je t embrasse chaudement, merci et surtout inchalah aidek mabrouk..
bises


tour51 26/11/2009 23:18


pour commencer bravo mon amie mounia tbarkelah alik et long vie a ton blog j adoooooor ce que tu fais mille bravo bouuuuusa