Bouquet Iranien

Publié le par mounia

 


Cette fois-ci , la virée est vers lIran ! en effet, La cuisine Iranienne, est trés diverse  ,dépendément des traditions, des influences, voir styls culinaires de chaque province , et compté ! le hic, est que la nourriture Iranienne, n est pas particuliérement épicée comme c est le cas ds la cuisine maghrebine, indou etc.. car les herbes fines fraiches , y sont  beaucoup utilisées! appellées kabze!..chose qui ne la laisse pas à mon humble avis , moins forte ,senteurs gustatives comprises!!
Aujourd hui, je vous laisse découvrir, pas une salade, mais plutot un accompagnement (mokhalafat ) ! fait lors d un diner ramadanesque ,avec Fariba ,mon amie Iranienne, que je salue!

L accompagnement ``entrée`` du jour, peut etre pris simplement avec du pita et un mug de thé noir, ou accompagner un met assez copieux, pour que l ensemble de ce bouquet apporte fraicheur et aide mieux à digérer!


On prend simplement un morceau de pain pita,sur lequel on dispose, un morceau de fetta iranien, de l oignon vert(spring oignions) de la menthe fraiche, une, ou deux rondelles de concombre, et enfin, du persil dessus, que l on roule, et l on déguste entre autres, avec du thé noir ..
Sans plus tarder...

INGRÉDIENTS:

1 botte de radis, frais
1 botte d oignons verts
un petit concombre libanais ( fekkous )
quelques brindilles de feuilles de menthes fraiches
queqlues brindilles de persil frais
de la Fetta , le mieux Iraniénne, sinon  grecque, ou meme du fromage frais épicé maison(sel+poivre noir)

PRÉPARATION
Prendre les radis, les laver, les couper pour en faire de jolies roses comme c est fait ci dessus( facultataif )..les disposer sur une assiette, leur ajouter le concombre lavé et coupé en rondelle, le feta au milieu de l assiette,et tout l ense,ble des autres ingrédients, décorer au gout..



Publié dans entrées

Commenter cet article

mounia 02/12/2009 13:02


ahlen ratouba, merci beaucoup, et inchalah lakouba lil am al jay
bises


mounia 02/12/2009 13:02


ah;len hakima , marhba!
merci pour ton passage et commentaire!
merci, bises


Tiba 02/12/2009 11:02


ya3tik saha moumoon,trés jolis ça aurai été bien sur la table de l'aid , a retenir inchallah pour les belles tables a venir , merci aussi pour le panier a pain , a confectionner inchallah :p


Hakima 02/12/2009 07:40


Bonjour Mounia,
ton blog est super, ce gâteau est très beau et il a l'air d'un vrai régal... Bravo pour ton blog, et bonne continuation!
Bisous
Hakima


mounia 01/12/2009 19:06


merci , salma
bises