Bouchées à l ambre et au beurre d amandes

Publié le par mounia

Bonjour
Voici de petites bouchées sympa, goûteuses et préparables en un battement de cils!
La texture est onctueuse, et le gout absolument riche, faites avec beurre d amandes torréfiées,et parfumées à l excellentissime arôme d ambre!

Je me suis inspirée du riche blog de Naima link, j ai respecté la base, et le reste ..bousculé!

NB:le beurre d amandes étant d une texture très onctueuse, le résultat n est jamais le même qu avec du beurre classique 


INGRÉDIENTS:

125g de sucre
20g de noisettes
125g de beurre d amandes torréfiées
2 jaunes d oeufs
Arôme d ambre
2blanc d oeufs
Amandes effilées non amendées
2 pincées de levure chimique
Farine pour sécher.

DÉMARCHE A`SUIVRE:

Dans le socle de votre robot cuisinier( kitchenaid pour moi ) mettre beurre d amandes+sucre+arôme, jaunes d oeufs , et à l aide du batteur plat, bien  mélanger pendant au moins 7 mn, arrêter ensuite l appareil, et sécher avec de la farine , plus les 2 pincées de levure, jusqu à obtention d une patte  lisse, malléable .
former des boules, les imbiber ds du blanc d oeuf ,et les enrober d amandes effilées non émondées.D`poser sur une plaque siliconée ou sulfurisée et enfourner environ 15mn.

Publié dans petits fours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonsoir mounia<br /> je voulais avoir de tes nouvelles ? comment tu vas?<br /> moi c est jour ci je suis un peu marmotte donc rien !<br /> il fait très froid ici a Paris et par la même occasion peux tu me dire ou est ce que je peu trouver cette crème d'amande ?stp<br /> je t'embrasse et porte toi bien<br /> jasmine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pas gentil de me fair esaliver kom ça Mouniatiiiiiiiiiiiiii hummmmmmm je bave sur mon clavier lollllllll kom Homer Simpson khhhhrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une petite note pour les fins gourmets ! Tapissez le fond de vos tartelettes de beurre d'amandes avant le mettre votre crème pâtissière.Un véritable délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais vu de pareil arôme mais que tes biscuits devaient etre bons !<br /> <br /> *** Bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas l'existence de l'arôme ambre !!!<br /> il va falloir que je découvre !<br /> on en apprend des choses sur les blogs ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre